Services

Dry needling

Dry needling est une technique utilisée pour le traitement de la douleur musculo-squelettique et plus particulièrement du Syndrome de Douleur Myofasciale. Les buts de la thérapie sont de libérer les contractures musculaires locales, d’inhiber les processus inflammatoires locaux ainsi que d’améliorer la vascularisation locale. Le traitement nécessite une précision et une rigueur importante et les techniques manuelles de relâchement et de « dry neeling » sont les approches les plus efficaces. La technique est utilisée comme élément intégral du traitement des patients avec des douleurs myofasciales chroniques ou aiguës.

Fitness medicalisé/ MTT

Les objectifs du fitness médical sont l’amélioration de la force, de l’endurance, de l’agilité, de la coordination et du système cardio-vasculaire. Ils sont indiqué dans la promotion de votre santé et votre bien-être. Les programme est adapté selon vos besoins. Le patiente à droit a une séance individuelle avec le physiotherapeute , pour une evaluation precise, de façon à assurer une meilleur performance dans les objectifs.

Physiothérapie uro-gynécologique

-L’incontinence urinaire et fécale -L’hyperactivité vésicale -La constipation -Les prolapsus -Les troubles sexologiques (dyspareunie, vestibulodynie, vaginisme) -Le manque de tonus abdominal -Les douleurs pelvi-périnéales chroniques

Rééducation Maxillo-Faciale

– Calmer les douleurs de la mâchoire et de la face suite à une contusion, une luxation méniscale de l’ATM ou bruxisme. – Améliorer la mobilité de votre mâchoire et corriger sa position. – Soulager les céphalées de tension et les cervicalgies. – Epargner votre articulation et fixer de nouvelles habitudes (grande avantage pour les porteurs d`appareil orthondontique). – Rééduquer après une fracture de la mâchoire, une intervention chirurgicale de l’ATM ou le traitement d’un cancer de la zone oro maxillo faciale.

Haute-Performance

Dedié à toutes les personnes praticants de sports soit de haute-performance au pas et qui souhaitent améliorer leur performence. Ce traitement vous permettra reduire l`effort pendant votre activité sportife. Ce vous traitement est composé par: -Un bilan musculo-squelettique, de toute la colonne vertébrale et des articulations des bras et des jambes. -Corrections de dysfonctions osteo-articulaires -Traitement d`activation neuro-musculaire et inhibition des muscles compensatoires -Etablissement d’un programme de musculation pour un sport spécifique ou pour la santé -Etablissement d’un programme de stretching personnalisé.

Physiothérapie à domicile

Il s’agit des soins des patients immobilisés, en perte d’autonomie ou ayant des difficultés à se déplacer. Les principaux champs d’intervention pour les soins de physiothérapie à domicile sont: – Post-opératoires (prothèse de hanche, du genou, etc.) – Rééducation de l’épaule douloureuse, de la hanche, du genou, de la cheville (entorses), etc. – L’hémiplégie et les paralysies. – Migraine, mal de tête ou céphalées. – Perte de la masse musculaire et manque d’exercice physique. – Vertiges, nausées et pertes d’équilibre (Réeducation vestibulaire). – Troubles de l’équilibre et chute des persones âgées.